Maîtrise de la Chaîne du froid
TOPCRYO
CRYOLOG est une société française basée à Nantes, dotée d’une unité de fabrication de pastilles thermosensibles microbiologiques TOPCRYO dont le process est breveté à plusieurs niveaux, et d’un laboratoire de contrôle qualité
TOPCRYO la " DLC dynamique "
Un concentré d’innovation
TOPCRYO est une pastille thermosensible microbiologique (Intégrateur Temps/T° = ITT) qui interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits par un changement de couleur du vert au rouge.
Il est alors aisé de déceler les produits dont la chaîne du froid n’a pas été respectée.
Un outil d’aide à la gestion
C’est un outil simple d’aide à la décision et d’accompagnement du contrôle, fondé sur une évaluation scientifique des risques.
Il intègre l’évolution du danger en fonction des conditions réelles de stockage, de transport et de manutention des produits réfrigérés et apporte une indication en temps réel sur une prise de risque ou non.
Recto
Verso (partie autocollante)
TOPCRYO est une pastille autocollante constituée d'un gel nutritif contenant une bactérie qui se développe plus rapidement que les germes listeria et salmonella.
TOPCRYO est paramétrée à l'usine selon un capital Temps/T°
À partir de votre cahier des charges, nos experts programment les pastilles selon vos problématiques (durée de vie produits, T° de conservation, niveau de risques sanitaires, logistique...).
TOPCRYO se conserve à l'état congelé (-18°c).
La décongélation active la bactérie.
TOPCRYO participe à la lutte anti-gaspillage.
TOPCRYO vire du vert au rouge lorsque le capital Temps/T° est épuisé (en fonction des différentes ruptures successives de la chaîne du froid, c'est à dire de la durée des expositions et niveau de).
TOPCRYO est adapté pour tracer des produits thermosensibles dans une zone de température de +2 à +12°C et intègre des ruptures de chaîne du froid à température ambiante.
1er ITT contrôlé selon la norme NF E18-100
Validation par l’EFSA concernant la mise sur le marché : règlement Européen N° 450/2009
Validation scientifique qui démontre la pertinence de l’utilisation de l’ITT microbiologique comme outil de gestion du risque sanitaire et d’altération